Vous êtes ici :  Accueil > nos Stages > nos Stages > Conditions de vente


Conditions générales et particulières de vente


 

Votre contrat de réservation est effectué avec la S.A.S. SWIM THE RIVIERA, une société enregistrée à Nice en France et ayant son siège social au 455, Promenade des Anglais- Porte de l'Arenas Hall C CS13326 06206 NICE. Votre contrat intègre les conditions générales et particulières de vente ci-après. Les termes « Swim The Riviera », « STR », « nous », « notre » font références à la S.A.S. Swim The Riviera. Les termes « vous », « votre » font références aux personnes effectuant la réservation.
L’inscription à un stage implique l’adhésion à nos conditions de vente, elle sera prise en compte selon les termes décrits aux conditions générales et particulières

Paiement et réservations

Votre réservation

 
Lors de votre réservation en ligne sur Swim The Riviera (STR) vous devez payer un acompte de 20% ou la totalité du séjour (selon la date de réservation). Votre stage ainsi réservé sera alors soumis aux présentes conditions de vente. Votre réservation sera confirmée pour toutes les personnes mentionnées dans votre formulaire de réservation. Une fois votre réservation en ligne effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation précisant que nous avons bien pris en compte votre demande. Le contrat de réservation entre STR et vous prend effet dès que vous aurez reçu de notre part une facture de confirmation du stage.
Merci de bien vérifier les renseignements figurant sur la facture de confirmation et sur tous les documents que nous vous enverrons. Si les informations mentionnées sur les documents envoyés sont inexactes et ne correspondent pas à votre réservation  merci de nous contacter directement. Nous considérons comme exacts les renseignements mentionnés sur les factures de confirmation après dix jours sans retour de votre part.
En cas de réservation de groupe, le contrat de réservation est effectué avec une seule et unique personne ayant la qualité de chef de groupe. Il est de la responsabilité du chef de groupe de s’assurer que les membres de son groupe sont informés et en accord avec les conditions de vente.
Pour des questions de praticité et de disponibilité avec nos partenaires hôteliers, la réservation des prestations de nage et de l’hébergement se fait via un canal unique notre site web : swimtheriviera.fr.  La facturation de l’hébergement sera réalisée par nos partenaires hôteliers et sera dissociée de la facturation du stage.
 

Conditions de paiement

 
Les prix sont en euros TTC. Ils s’entendent du point de rendez-vous au lieu de dispersion. Ils comprennent les prestations définies sur notre site internet et rappelées dans la confirmation de votre réservation.
STR se réserve le droit de modifier les prix proposés sur son site internet ou sur tout autre support marketing officiel. Nous vous informerons d’un changement éventuel de tarif préalablement à l’envoi de votre facture de confirmation. Une fois la facture de confirmation émise, les changements éventuels de prix sont uniquement soumis aux présentes conditions de vente.
Lors de votre réservation en ligne vous devrez verser un acompte de réservation d’un montant de 20% de la totalité de votre stage. Si la date de départ du stage que vous avez réservé est inférieure à 4 (quatre) semaines par rapport à la date de réservation,  vous devrez payer le prix total du stage en une seule fois au moment de votre réservation. Le solde de votre stage doit être réglé au plus tard 4 (quatre) semaines  avant la date de départ effective de votre stage. Les modalités de règlement du solde de votre stage vous seront envoyées par email.
Votre réservation ne pourra être confirmée tant que nous n’aurons pas reçu votre acompte de réservation. Si le solde n’est pas réglé dans le délai mentionné dans les présentes conditions de vente,  nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation et de conserver votre acompte.

Modifications et annulation avant le départ

 
Nous nous engageons à respecter dans la mesure du possible les descriptions et services qui ont été mentionnés dans votre facture de confirmation. Nous organisons, auprès de différents prestataires de services, une logistique pour vous assurer un stage d’une grande qualité.  Des changements peuvent parfois s’avérer nécessaire, et nous nous réservons le droit de les effectuer. La plupart de ces modifications sont mineures et ne pourront  concerner que des ajustements d’itinéraires, ou des ajustements d’hébergement .
Dans tous les cas si nous considérons qu’un changement du programme initial est d’importance significative nous nous engageons à vous le communiquer le plus rapidement possible dès que nous en avons connaissance.
Dans le cas où nous devrions annuler votre stage nous vous préviendrons le plus rapidement possible, et nous vous proposerons trois alternatives :
  • Stage équivalent ou supérieur à des dates différentes sans changement de prix,
  • Stage à valeur plus faible à des dates différentes avec un remboursement intégral de la différence,
  • Remboursement intégral de votre stage,
Les stages proposés sur notre site internet et sur les plaquettes sont conditionnés par un nombre de participants inscrits. Si le nombre de stagiaires minimum n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler le stage concerné. Dans cette éventualité, nous vous informerons dans les meilleurs délais et comme indiqué ci-dessus, les stagiaires auront le choix d’un remboursement total des sommes versées  ou se verront proposer une modification des dates de départ du stage.
Si nous étions dans l’obligation d’annuler le stage pour insuffisance de participants, nous ne serions redevables d’aucune compensation financière. (Frais de voyage par exemple)


Modifications pendant le stage

 
La nage en eau libre est par définition un sport soumis aux conditions extérieures qui demande à ses pratiquants une certaine flexibilité et adaptabilité au milieu naturel. Pour STR, la sécurité de nos stagiaires est une priorité absolue. Si une session de nage en mer ne peut être maintenue comme initialement prévue dans le programme, une modification ou une annulation de dernière minute peut avoir lieu. Dans la mesure du possible nous trouverons toujours une solution alternative pour vous proposer une prestation de nage équivalente. Dans tous les cas, notre équipe d’encadrement et de nageurs sauveteurs déterminera si une session de nage peut avoir lieu ou pas et vous devrez vous plier obligatoirement à ses instructions.
Ceci étant dit, nous ne pourrions être redevables d’aucune compensation financière en cas d’annulation ou de changement dû à un fait indépendant de notre volonté et échappant à notre contrôle. Nous parlons ici de cas de force majeure,  pollutions des eaux, aléas climatiques, guerre, terrorisme, épidémie, catastrophe naturelle, etc…

Vous souhaitez modifier votre réservation

 
Si vous souhaitez modifier votre stage réservé, vous devez nous en informer dès que vous en avez connaissance. Nous essaierons dans la mesure du possible de satisfaire votre demande.

Vous souhaitez annuler votre réservation

 
Si vous souhaitez annuler votre réservation vous devez en faire part à STR par écrit. Dans ce cas nous appliquerons les conditions d’annulation spécifiées dans le tableau ci-dessous :
 
 
Entre votre date de réservation et  jusqu’à 4 semaines avant le départ du stage Retenu de l’acompte
Entre 4 semaines et jusqu’à 2 semaines du départ du stage Retenu de 70 % du prix total
Inférieure à 2 semaines  du départ du stage Retenu de 100 % du prix de réservation
 

Limites de responsabilité

 
Nous ne pouvons être considérés comme responsables d’une défaillance dans l’exécution du contrat, si ladite défaillance est causée par :
  • vous-même ;
  • un tiers étranger à l’organisation du stage ;
  • un  événement extérieur imprévu, indépendant de notre volonté et hors de notre contrôle malgré toutes les précautions apportées à l’organisation ;

Engagements et responsabilités

Demandes particulières

Si vous avez une demande particulière concernant votre stage, merci de nous le faire savoir le plus rapidement possible, nous ferons de notre mieux pour la satisfaire.

Documents officiels

Il est de votre responsabilité d’être en possession de vos documents officiels à jour : passeports, cartes d’identité, VISA  lors de votre arrivée sur le lieu du stage

Santé et forme

Nos stages sont des stages sportifs basés sur la nage en eau libre. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre forme physique vous permet de suivre le stage. Si vous avez le moindre doute concernant vos capacités, merci de consulter votre médecin. Nous nous réservons le droit, même après qu’un stage ait débuté de vous  sortir d’une session de nage en mer si nous pensons que votre forme physique ne vous permet pas de poursuivre. Dans ce cas, nous ne pourrions être tenus responsables et de ce fait, nous ne serions redevables d’aucune compensation.
Vos renseignements médicaux doivent être à jour, le jour du départ du stage. Ces informations resteront strictement confidentielles, et nous ne les utiliserons uniquement qu’en cas d’urgence. En cas d’incohérence manifeste entre vos renseignements et vos capacités mettant en danger la poursuite de l’activité pour vous et les autres participants, nous nous réservons le droit de vous sortir d’une session. Dans ce cas, nous ne pourrions être tenus responsables et de ce fait, nous ne serions redevables d’aucune compensation financière.
 

Assurances

Il est de votre responsabilité de vérifier  que votre assurance couvre la pratique de la natation en eau libre. En vue de vous protéger en cas d’accident ou d’incident pouvant survenir au cours de votre séjour. Il vous est indispensable de posséder  une garantie multirisques couvrant notamment les maladies, accidents, rapatriements d’urgence, annulations retards…

Comportement

Vous vous engagez à avoir un comportement et une attitude respectant les règles de vie en communauté et les règles de sécurité élémentaires dictées par votre guide.  En cas d’un comportement inacceptable pour nous ou nos partenaires, d’un comportement imprudent pouvant vous mettre en danger ou mettre en danger un tiers, nous nous réservons le droit de vous exclure d’un stage. Dans ce cas, nous ne pourrions être tenus responsables et de ce fait, nous ne serions redevables d’aucune compensation financière.
 

Transport

Il est de votre responsabilité d’être au point de départ du stage à l’heure et au jour prévu.

Réclamation

Toute réclamation doit se faire par écrit jusqu’à 28 jours après la fin du stage.

Divers

Age limite

Nos stages ne sont pas ouverts aux mineurs de moins de 16 ans. Les mineurs entre 16 et 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur. Les adultes « accompagnants » n’ont pas obligation de participer aux sessions de nage et peuvent être simplement « accompagnant ».

Protection de la vie privée

Nous collectons des informations relevant de la vie privée au moment de votre réservation. Ces informations portent notamment sur votre e-mail, vos noms et adresse, vos renseignements médicaux, vos régimes alimentaires, etc... Nous n’utiliserons ces informations uniquement dans le cadre de votre réservation.
Parfois nous pourrons utiliser vos coordonnées pour notre marketing interne. Nous serions susceptibles de vous adresser des offres spéciales ou de vous prévenir de nouveautés. En cas de refus de recevoir des notifications de notre part, merci de nous en informer par écrit.

Photographies et commentaires

Nous somme susceptibles de prendre des photos et vidéos durant votre stage pour une utilisation sur notre site internet ou sur nos supports marketing.
Si vous nous fournissez des photographies, ou témoignages écrits ou vidéos sur votre stage, nous sommes également susceptibles de les utiliser sur notre site internet ou sur nos supports marketing.
Merci de nous confirmer par e-mail si vous ne souhaitez pas que nous utilisions photographies, vidéos ou commentaires où vous apparaissez.

Communication

La plupart du temps nous communiquons avec vous par e-mail. Il est de votre responsabilité de vérifier vos messages électroniques régulièrement et de conserver une copie de nos envois.

Paiement sécurisé

Paiement en ligne : Le paiement est immédiat. Toutes les transactions bancaires sont effectuées via le service de paiement en ligne sécurisé du LCL : en aucun cas vous ne nous communiquerez vos coordonnées bancaires, celles-ci seront cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transiteront jamais en clair sur le réseau.
 
Mise à jour le 26 janvier 2017